Section de Lunéville

blason_lunvilleDans un environnement réputé être très mellifère, mais aussi avec des équipes dirigeantes dotées d’un fort dynamisme,  la section de Lunéville est historiquement et de loin la plus importante de l’Abeille Lorraine, représentant la moitié de ses adhérents.

Avant l’apparition des CETA (Centres d’études Techniques Apicoles), la section de Lunéville était la seule à  proposer chaque année des cours gratuits d’apiculture.

Aujourd’hui, avec l’aide du conseil général de Meurthe et Moselle et de la commune de Lunéville, la section locale vous propose des cours théoriques dans les locaux du château de Lunéville et des séances pratiques dans ses jardins.

En outre, la section vous propose des achats groupés ainsi que le prêt de matériel apicole (extracteurs à  miel, chaudières et gaufrier à  cire…), mais aussi le prêt de ruches pour des débutants (soumis à  condition).
Les cours théoriques d’apiculture,pour tout public débutants comme apiculteurs confirmés, sont organisés chaque année les samedi après midi, entre mi février et mi mars, la pratique attendant souvent une météo plus clémente. Dans la mesure du possible (conditions météorologiques), des séances pratiques auront lieu à  la suite de cours théoriques. Des cours théoriques et pratiques d’élevage de reines vous seront proposés au mois de mai .

En adhérant à  la section de Lunéville, vous bénéficierez de toutes les prestations offertes par l’Abeille Lorraine : abonnements à  des tarifs  préférentiels à  des revues apicoles, assurances, adhésion à  l’organisme de défense sanitaire de l’abeille, entraide, bibliothèque, conseils et parrainage.

 

 

Les commentaires sont fermés